Crédit photo : Audrey Mainguy
Orange
Cultiver l’humilité | Kihkasik Anelsuwakon, Microfestival artistique et communautaire
8 au 10 juillet 2022 – Rivière-Ouelle, La Pocatière, Saint-Germain-de-Kamouraska
Commissaires : Elise Anne LaPlante et Véronique Leblanc
Vrille art actuel organise un événement satellite à ORANGE, l’événement d’art actuel de Saint-Hyacinthe. Il s’agit d’une aventure artistique et communautaire, articulée autour de questions qui habitent le quotidien de personnes vivant dans le Kamouraska, en territoire wolastoqey, et celui d’artistes visuelles. Ce microfestival est une invitation à revisiter la relation que nous entretenons avec les plantes qui nous entourent.
Cultiver l’humilité | Kihkasik Anelsuwakon s’inscrit dans une vision de l’art ouverte sur une pluralité de pratiques, de savoir-faire et de manières d’apprendre. Un programme d’activités pratiques et créatives de trois jours propose ainsi d’expérimenter différentes qualités de nos relations aux végétaux : en les employant dans la confection d’objets utilitaires, en les goûtant, en observant les environnements que nous partageons avec eux. Pour cette troisième occurrence de l’événement ORANGE dans la région, une première journée se déroulera aux Jardins de la Mer, à Saint-Germain-de-Kamouraska, le samedi 9 juillet, et une seconde au Jardin floral de La Pocatière, le dimanche 10 juillet. Un rendez-vous d’ouverture sera d’abord proposé le vendredi soir à La Baleine endiablée, à Rivière-Ouelle.
Bienvenue à vous qui entretenez des relations particulières avec les plantes, qu’elles soient contemplatives, artistiques, spirituelles, utilitaires ou nourricières !